L’été des uns ne sera pas celui des autres.
Pour les écoliers et les étudiants, il rime avec vacances, mais peut-être aussi avec jobs d’été.
Pour les gens en activité, l’été est le plus souvent l’occasion de se détendre et de se reposer après des mois fatigants. La période offre aussi la possibilité de voyager et de découvrir de nouveaux horizons, de faire de nouvelles rencontres…
Hélas, il arrive aussi que ces mois laissent des personnes encore plus seules que d’habitude. Les visites aux parents ou grands-parents se font parfois plus rares.
C’est ainsi que la période estivale peut être attendue par les uns et redoutée par les autres.
Il est important de penser aux autres dans tous les cas. Il y a bien entendu ces petits gestes qui peuvent faire tellement plaisir à ceux qui se sentiront un peu seuls comme par exemple : un coup de fil, une carte postale, une petite vidéo en direct ou envoyée par Internet…
C’est important aussi que personne ne se considère comme une victime. Pour cela, il vaut toujours mieux prendre les devants et tenter de rebondir, de prendre des initiatives.
Pour vous aider, nous avons conçu un jeu. Nous l’avons voulu pour réunir et réjouir ensemble parents, grands-parents, enfants et petits-enfants, à l’image de ce numéro qui nous invite à réfléchir au bénéfice que chaque génération peut apporter à l’autre. Pour autant, rien ne vous empêche de sortir du cadre familial si la dispersion des vacances éloigne momentanément vos proches. Pourquoi pas alors jouer avec un voisin, une voisine, un ami, une amie… ?
Prenez donc une paire de ciseaux et découpez soigneusement les 27 cartes de ce jeu. Vous verrez qu’il n’est pas toujours nécessaire de partir loin pour faire de grandes découvertes.
Georges Mary