En Israël autrefois
Faites très attention ! Surtout n’oubliez jamais ce que vous avez vu de vos yeux. Ne laissez pas cela sortir de votre mémoire un seul jour de votre vie. Mais racontez-le à vos enfants et aux enfants de leurs enfants.
Deutéronome 4.9
Les commandements que je te donne aujourd’hui resteront dans ton cœur. Tu les enseigneras à tes enfants. Tu en parleras quand tu seras assis chez toi, quand tu marcheras sur la route, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. Pour ne pas les oublier, tu les attacheras sur ton bras et sur ton front. Tu les écriras sur les montants de la porte de ta maison et sur les portes de tes villes.
Deutéronome 6.6-9
Nous avons entendu parler des événements d’autrefois, nous les connaissons. Nos parents nous les ont racontés : nous ne les cacherons pas à nos enfants. Nous raconterons aux générations qui viennent les actions glorieuses du Seigneur, sa puissance et les choses magnifiques qu’il a faites.
Psaumes 78.3-5
Jésus et ses disciples
J’ai encore beaucoup de choses à vous dire. Mais vous n’avez pas la force de les entendre maintenant. Quand l’Esprit de vérité viendra, il vous conduira dans la vérité tout entière. Il dira tout ce qu’il entendra et il vous annoncera ce qui doit arriver.
Jean 16.12,13
Ce que je vous dis dans la nuit, répétez-le en plein jour. Ce que vous entendez dans le creux de l’oreille, criez-le sur les places.
Matthieu 10.27
Allez donc auprès des gens de toutes les nations et faites d’eux mes disciples… et enseignez-leur à pratiquer tout ce que je vous ai commandé.
Matthieu 28.19,20
Vous serez mes témoins … jusqu’au bout du monde.
Actes 1.8
Les premiers chrétiens
Nous ne pouvons pas nous taire sur ce que nous avons vu et entendu.
Actes 4.20
Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons. Ainsi vous serez comme nous dans la communion que nous avons avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ… afin que notre joie soit complète.
1 Jean 1.3,4
Personne ne doit te mépriser parce que tu es jeune. Mais toi, montre l’exemple aux croyants, par tes paroles, ta vie, ton amour, ta foi, ta pureté… Applique-toi à lire les Livres Saints aux chrétiens, à les encourager, à les enseigner.
1 Timothée 4.12,13
Ce que tu m’as entendu enseigner devant de nombreux témoins, confie-le à des gens sûrs. Ils doivent être capables eux-mêmes de l’enseigner aussi à d’autres.
2 Timothée 2.2