L’homme avait beaucoup souffert de la présence d’esprits mauvais. Depuis longtemps, il habitait dans les cimetières. N’étant plus maître de lui-même, il poussait des cris et se blessait avec des pierres. Personne n’était arrivé à le contenir.
Dès que ce pauvre homme a vu Jésus, il a couru vers lui et s’est jeté à genoux pour le supplier. Après un bref échange, Jésus a chassé les démons qui le terrorisaient. Il en a fait un homme désormais libre et heureux. Rien à voir avec ce qu’il était une heure avant.
Il aurait aimé rester avec son bienfaiteur, mais Jésus lui a répondu : « Retourne chez toi, dans ta famille. Raconte tout ce que le Seigneur a fait pour toi et comment il a eu pitié de toi. » C’est ce qu’il a fait dans toute la région*.
C’est en pensant à cette parole que nous proposons, dans tous nos Croire et Vivre, des récits de vies dans lesquelles le Christ est intervenu. Il faut les partager.
Exceptionnellement, nous avons consacré notre dossier à ces témoignages. Nous l’avons même augmenté de quatre pages pour vous en offrir davantage.
Vous découvrirez ainsi le récit d’hommes et de femmes d’âges différents et de situations diverses qui se savent maintenant pardonnés, guéris, libérés. Quelle joie également pour eux d’avoir enfin découvert un sens à leur vie et de posséder une espérance solide ! Ils n’ont qu’une envie : témoigner de ce que le Christ a fait pour eux.
Bien sûr, votre situation n’est pas forcément la même que la leur. Ceci dit, nous espérons que la grande diversité de ces témoignages vous donnera envie de faire appel, vous aussi, à Jésus. Nous croyons, en effet, que ce que Jésus a fait pour eux, il peut et veut le faire pour vous aussi. Il suffit de le lui demander.
Georges Mary
*Ce récit se trouve dans l’évangile de Marc 4.1-20.