Je suis née dans une famille chrétienne traditionnelle dans laquelle il était courant de parler de Dieu même si nous n'allions pas souvent à l'église.
Arrivée à l'adolescence, j'étais à la recherche de mon identité. Un jour, une amie m'a demandé si je connaissais mon identité en Christ. Je n'ai pas pu lui répondre. Tout cela était abstrait pour moi.
En mon for intérieur, je savais que Jésus était à la porte de mon cœur, mais je ne lui avais pas donné l'autorisation d'y entrer. J’étais bien plus préoccupée par les « histoires » d'adolescents que par celles de la Bible. En fait, je faisais tout pour ne pas penser à Dieu.
J'ai voulu fuir Jésus
Je me suis efforcée de court-circuiter Jésus par tous les moyens. J'y suis arrivée grâce à la télévision. Je la laissais allumée en permanence ! En réalité, elle parasitait mon esprit, et m'empêchait de penser autant à moi qu’à Dieu.
Résultat : je dormais peu et mal. J'étais physiquement et nerveusement fatiguée, stressée et découragée. Vouloir fuir Jésus m'a épuisée.
En réalité, j'étais addict à la télévision. Je savais que si je la supprimais, je me retrouverais face à moi-même, à mes angoisses et à mes peurs.
Jésus m'a cherchée
Difficile de dire comment Jésus m'a parlé, mais je sais que c'était lui lorsqu'il m'a demandé de prendre ma Bible. Avec mon esprit contestataire, je lui ai répondu : « Très bien, je prends ma bible, mais quelle réponse vais-je y trouver ? » Une fois de plus,...