Nous sommes en 2011. Je suis alors une jeune adolescente et j’habite en Suisse. C’est à ce moment-là qu’un ami m’a parlé de Jésus. Auparavant imperméable au message de l’Évangile, le voir à travers les yeux de quelqu’un qui m’était cher m’a permis de m’ouvrir à la question.
Une prière pour me donner à Dieu
J’ai commencé à fréquenter un groupe de jeunes, et le Seigneur est venu me rencontrer, petit à petit. Je me sentais bien au milieu de ce groupe, et les orateurs me passionnaient toujours.
À un week-end de jeunes, ma responsable nous a parlé de l’importance de donner sa vie à Jésus, en toute simplicité mais en le formulant au sein d’une prière. Je me rappelle avoir donc pris quelques instants pour dire à Dieu : « Je suis à peu près sûre que ma vie t’est déjà donnée, mais dans le doute, laisse-moi te l’offrir, si je n’avais pas été assez claire auparavant. »
… et il s’est invité doucement dans ma vie
Je ne peux donc pas donner un moment précis où ma conversion s’est faite. Je peux simplement vous donner un moment où je ne croyais pas en Dieu, et un moment où j’y croyais. L’entre-deux a été une douce rencontre. J’ai fait mon chemin avec lui, jusqu’à ressentir le besoin de me former théologiquement, juste après mes études au gymnase vaudois, l’équivalent suisse du lycée. C’est sur les bancs de la faculté de théologie que j’ai rencontré l’élu de mon cœur, Benjamin, avec qui je suis mariée depuis quatre ans. Nous sommes tous les deux pasteurs et vivons en région parisienne, avec notre petit chien Twin Peaks.
D’abord une relation
Pour moi, suivre le Seigneur, c’est d'abord une relation avec mon Créateur qui me connaît mieux que moi-même, et qui est d’une infinie bienveillance envers moi. C’est aussi lever les yeux vers un Dieu infiniment grand, mais qui se préoccupe de l’infiniment petit.
Ce que je fais pour Croire et Vivre
Depuis le 1er septembre, je suis chargée de communication et d’animation des réseaux sociaux pour Croire-Publications. Je serai très heureuse de vous retrouver sur la page Facebook de Croire et Vivre, Instagram de Croire et vivre et Croire et comprendre, et de dialoguer avec vous sur ces réseaux. On compte aussi sur vous pour les faire connaître !