Je viens d'une famille catholique. Dans mon enfance, j’ai appris beaucoup de choses sur Dieu, mais je ne le connaissais pas vraiment. Lors de mon adolescence, je me suis tournée vers toutes sortes de divertissements. Je ne cherchais pas à découvrir Dieu.
Une étudiante pas tout à fait comme les autres
Durant mes études supérieures, j'étais dans la classe d'une jeune fille chrétienne. Nous ne nous parlions pas vraiment, mais elle exposait sa foi, aussi bien sur les réseaux sociaux qu'en classe. Plus d'une fois, nous l'avons entendue jouer du piano et entonner des chants à Dieu durant les pauses. Parallèlement à cela, je voyais une vraie transformation en elle. De plus en plus ouverte, elle dégageait de la joie et une lumière qui était assurément liées à ce qu'elle vivait avec Dieu. De son côté, elle priait pour le salut de chaque membre de notre classe. Elle restait affermie en prière alors qu'elle ne voyait rien, avec l'espoir qu'un jour, nous nous tournions vers Jésus.
J’ai voulu en savoir davantage
Quelque temps plus tard, j'ai décidé de lui envoyer un message, en lui posant des questions sur ce qu'elle vivait. Discussions après discussions,...