Rien ne s’est passé comme prévu en 2020.
Après avoir vaguement entendu parler d’un coronavirus qui sévissait à plus de 10.000 kilomètres, nous sommes très vite devenus témoins impuissants, en début d’année, de ses effets dévastateurs. Il a tout bousculé sur son passage, y compris les plus grands événements planétaires.
Plus grave : des centaines de millions de gens ont été atteints dans leur santé. Beaucoup sont morts. La crainte a envahi une bonne partie de l’humanité.
Que nous en ayons peur ou pas, nos vies personnelles ont été profondément impactées.
Jamais, je n’aurais imaginé, par exemple, que je devrais vivre confiné pendant plusieurs mois ou que je serais obligé de porter un masque dès que je sors de chez moi !
Et que dire, avec toutes ces restrictions, de ce Noël qui vient ? Malgré tout, je vous le souhaite heureux. Pour cela, deux conseils.
Pensez d’abord aux autres
Celui qui regarde à lui-même a toutes les chances d’être malheureux. Au contraire, celui qui cherche à aider les autres se donne des occasions de se réjouir de la joie qu’il apporte. Un sourire, un bienfait… n’ont pas de prix. C’est pour cela que nous vous offrons des cartes postales. Envoyez-les donc avec un petit message personnel à des personnes en difficulté. Vous serez heureux du bien que vous leur avez fait*.
Pensez au premier Noël
Noël n’est pas ce qu’on en a fait. Noël, c’est avant tout LE cadeau que Dieu a offert à l’humanité : la naissance de Jésus, son Fils. Dieu parmi nous. Un cadeau d’amour d’une valeur infinie.
Le christ de Noël est encore vivant aujourd’hui. Il vous offre une espérance que rien, pas même la Covid-19, ne pourra jamais vous enlever.
Noël sera toujours heureux tant que Jésus-Christ sera au centre.