Tout a commencé en 2004
Lorsque j’ai rencontré un joueur de handpan pour la première fois, immédiatement, je me suis dit : « Voilà ce qu’il me faut ! » En tant que guitariste et percussionniste, c’était le rêve de pouvoir allier percussion et mélodie sur un même instrument, en jouant à mains nues. Aujourd’hui encore, je me régale à explorer des rythmes et des mélodies. Le handpan, c’est une « sculpture sonore » aux sonorités envoûtantes.
Premiers succès
Ma fascination pour l’étude de cet instrument méconnu, mon envie de créer et de vivre de belles rencontres… tout cela m’a permis de partager ma musique à travers le monde, en solo, en duo ou en groupe. Mais le monde de la musique peut êtreautant propulseur que destructeur. Il m’a souvent amené de mauvaises influences. J’en ai fait l’expérience en tant qu’adolescent musicien.
Question de priorité
Un jour, j’ai été complètement ébahi par le changement radical de mon frère suite à sa rencontre personnelle avec Dieu. J’avoue avoir dit à Dieu : « Si tu me fais réussir dans la musique, je te donne ma vie… » Mais Dieu m’a répondu le contraire : « D’abord, tu me donnes ta vie et après je te montrerai ce que je ferai de toi. » Dieu m’a montré l’horreur de mon péché, j’ai alors compris l’Évangile et reçu son amour. Cela a changé ma vie et la musique m’a servi d’outil pour partager ma foi.
Un rêve qui se réalise
Ma vie de musicien a alors explosé et j’ai parcouru le monde pour donner des concerts et des formations de handpan, l’instrument méconnu qui fascine. J’ai arrêté mes études et j’ai commencé à vivre avec succès ce rêve d’être un musicien professionnel à l’international. Les concerts, les lumières, les rencontres... offrent un monde attractif, mais je sentais fortement que la musique devait reprendre une place plus saine dans ma vie.
Ma plus grande satisfaction
J’avais besoin de partager ma foi plus directement. Alors est née en moi l’envie de devenir pasteur, ce que je suis aujourd’hui. La musique garde une place essentielle. Je sais qu’elle élève, qu’elle prépare un cœur comme si elle ouvrait des portes intérieures. Elle me donne ainsi de belles occasions d’annoncer l’Évangile, cette Bonne Nouvelle.
Quand je vois quelqu’un venir au Seigneur et lui donner sa vie, j’éprouve une joie bien plus grande que celle que je vis sur scène.