Ils se sont croisés à Paris, il y a longtemps. Ils ont même assisté à leurs concerts solo respectifs. Ce sont leurs amis qui leur disaient fréquemment : « Vous devriez vraiment faire plus connaissance, nous sommes sûrs que vous vous entendrez bien, même musicalement… » L’occasion s’est présentée, elle a été le début d’une amitié solide et d’une complicité musicale.
Au-delà du talent
« Pialat ? C’est le gars que l’on aime voir vivre, selon Theozed. Il est humble, transparent et il m’inspire. »
« Theozed ? C’est un vrai artiste, bourré de talents, toujours débordant d’idées nouvelles. Un excellent parolier, avec une belle sensibilité pour décrire les choses de la vie. Et puis… c’est un super pote ! » dit de son côté Pialat.
C’est sans doute la simplicité qui réunit ces deux artistes. Ensemble, ils aiment les textes qui font réfléchir, ceux qui parlent de leur foi ou de la vie de tous les jours.
Une approche unique
Convaincus que les langues se délient quand on partage un repas ou un apéro, ils ont d’abord rassemblé les gens en concert « Autour d’un verre ». Dans une ambiance bistro, ils partagent en musique leurs histoires de vie avec une touche d’émotion ou d’humour. Ils chantent et jouent leur foi en affirmant que Jésus n’a pas changé l’eau « en vain » !
« Double » : le dernier-né
L’idée d’un album commun leur a paru naturelle. Unique en son genre, il est enregistré moitié en concert, moitié en studio. Les styles y sont très variés. « Double » propose un regard attendri sur le passé, mais aussi sur un avenir plein d’espérance.
Le titre qui me touche
Pialat : « Je veux y croire encore », un solo intimiste piano-voix qui encourage chacun à continuer d’espérer et à croire en la présence et la puissance d’un Dieu que l’on oublie parfois.
Theozed : « Les héros de la foi ». Nous sommes tous des héros de la foi quand nous la vivons pleinement pour faire face au quotidien.
Et vous, quel titre vous touchera le plus ?
Pour les soutenir :
Un album est offert aux dix premières personnes qui le demanderont.
Les artistes sont fortement impactés par la crise sanitaire. Leurs concerts, expositions, spectacles sont annulés. Soutenons-les en achetant leurs œuvres et en les faisant connaître. De belles idées de cadeaux.