Comment tout a commencé
Dans ma famille les mots « musique et sport » n’étaient pas compatibles avec « métiers ». Alors je me suis tourné vers le monde commercial puis la sécurité ferroviaire, mais ces métiers m’ont endurci. Un jour, un peu sans réfléchir, je réponds positivement à deux amis qui cherchaient désespérément quelqu’un pour animer leur mariage. À plusieurs, nous montons un programme de Gospel…
Et ensuite
Ce sont plus de 800 concerts qui se sont enchaînés en France, en Belgique et en Suisse dans des lieux très variés et pour des événements multiples. Cela fait, en tout, près de 200.000 spectateurs.
Nous avons rempli plusieurs jours de suite une salle de concert avec plus d’un millier de spectateurs. Nous avons chanté avec des vedettes comme Herbert Léonard, Gilbert Montagné, Hélène Segara, Patrick Fiori, Vincent Niclo.
Chaque semaine, nous rassemblons plus de 160 choristes pour répéter…
« Stéphane, tu nous as fait rêver ! »
Quand j’entends cette phrase à la fin d’un concert, je sais au plus profond de moi que ce n’est pas seulement une reconnaissance artistique. Notre programme reflète notre engagement et hisse haut les couleurs du Gospel, une musique intemporelle et son message !
Comme une passerelle
Nous aimons ajouter au Gospel les standards français en lien avec nos convictions. Après un concert, et grâce à nos contacts, certains viennent dans notre Église, parfois juste par curiosité, d’autres parce qu’ils recherchent quelque chose. Nous sommes chrétiens et nous devons ouvrir notre bouche avec compassion. Parfois, il faut savoir, tout simplement, écouter car il y a beaucoup de solitude autour de nous.
J’ai une bonne nouvelle à annoncer
Il est facile de briller sous les projecteurs, mais je souhaite rester moi-même et naturel. Je sais que Dieu peut tout arrêter à n’importe quel moment. Parfois j’ai dû encaisser des réflexions de personnes pleines de rancœur. Mais j’ai aussi eu l’occasion de créer des liens avec des personnalités de tous bords, partager ma foi et prier avec elles.
Passionnants et passionnés
À la ville comme à la scène, nous sommes cinq vrais amis, soudés et complices, qui partageons tous la même passion. La présence de ma femme et de ma fille amène une originalité que beaucoup admirent. L’interactivité entre le public et le groupe, la mise en scène, l’humour, la sincérité des interprétations ne font qu’appuyer notre message.
Vivons heureux avec nos valeurs et brillons pour Dieu. Nous voulons être comme un aimant de Jésus-Christ pour ceux qui le cherchent.