En regardant votre site, vous semblez multi-talents ?
Oui, j’ai entrepris un parcours musical de conservatoire en violon et en composition, puis j’ai obtenu une licence de théâtre. Est-ce dans les gènes ? En tout cas, mon père est un compositeur passionné alors je suis tombée dans la marmite étant petite.
Pourquoi le violon ?
Enfant, en écoutant les suites de Bach, j’ai pointé mon doigt vers le violoncelle en disant : « Je veux faire ça, mais plus haut. » Le violon s’est imposé dans ma vie, sans doute parce que je le ressens plus près de moi… Aujourd’hui je m’amuse sur un modèle électrique à cinq cordes au lieu des quatre traditionnelles. Je peux produire plus de notes, alors cela agrandit mon terrain de jeu !
Comment êtes-vous arrivée à proposer votre spectacle musical ?
Vers 12 ans, mon père m’a donné son vieux matériel de composition. J’ai harmonisé quelques notes, lui ai proposé un morceau et ilm’a envoyé en cours de composition pour me perfectionner. Puis, il y a eu la scène que j’avais envie de découvrir autrement qu’avec la musique. J’ai pu y exprimer l’humour et la fantaisie qui m’habitaient déjà. Le rapport au public aussi changeait et m’a ouvert des horizons dans la création comme dans l’interprétation. J’ai rapidement écrit des saynètes pour moi et pour les autres.
Que souhaitez-vous transmettre ?
Le spectacle a répondu à un appel intérieur. Mes parents m’ont toujours parlé de Jésus et de Dieu, et je me suis rapidement posé des questions comme : qu’est-ce que je poursuis vraiment ? J’ai vécu ensuite une vraie conversion intérieure et je voulais continuer ma vie en produisant quelque chose de fécond. J’ai en moi ce besoin de dire que Jésus est celui qui nous aime. La relation avec lui est possible pour tous.
Votre rêve pour l’avenir ?
Au quotidien, je partage mon temps entre l’écriture, les tournages, le chant, la photo, les concerts et mon spectacle musical. Dans chaque activité, je souhaite persévérer à chercher le meilleur et trouver les mots justes pour transmettre la beauté et les vérités de la vie. Naturellement, j’utilise l’humour car on fait passer avec lui beaucoup de choses… Mais je sais aussi qu’en étant plus à l’écoute de ce qui se passe à l’instant, je sers au mieux le Christ.