Loin de moi l'idée de paraître présomptueux ou supérieur aux autres. C'est juste que je suis vraiment nanti de capacités phénoménales.
Je possède en effet des choses extraordinaires dont je me rends compte chaque jour.
J'ai, par exemple, ce bonheur incroyable d'avoir deux yeux pour regarder le monde et deux jambes pour le parcourir, une ouïe pour écouter et une bouche pour parler. J'ai aussi des bras, de solides épaules… Grâce à tout cela et à tant d’autres choses, je peux écouter celui qui souffre, encourager ou tendre la main à celui qui est tombé, accueillir celui qui a besoin d’un peu de chaleur…
Encore plus fort, je suis doué d'émotions toutes plus incroyables les unes que les autres ; je peux pleurer avec celui qui est éprouvé et rire avec les cœurs en fête. Je peux m’émouvoir et suis capable de prendre des fous rires. J’apprends à vivre pleinement et intensément chaque seconde et à partager tous ces biens au gré des rencontres.
Et sur mon chemin, quand il fait un peu sombre, j'ai confiance en demain, l'espoir de l'arc-en-ciel et l'assurance renouvelée de l’amour que je reçois chaque jour d’en haut.
Oui, c'est clair, je suis vraiment privilégié. Immensément riche.
En fait, ce n’est pas votre cas à vous aussi ?