La Fédération Nationale des Associations Familiales Protestantes est un mouvement familial qui rassemble les familles protestantes et évangéliques.
Elle est membre fondateur de l’Union nationale des associations familiales depuis 1945. À ce titre, le mouvement familial protestant est mandaté par l’État pour promouvoir, représenter et défendre les familles qui le composent et plus largement toutes celles qui se retrouvent dans ses valeurs.
« C’est de lui, le Père, que tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre. » (Éphésiens 3.15)
Motivés par notre foi chrétienne, nous accueillons et soutenons les familles, toutes personnes, quelles que soient leurs croyances et leurs origines, dans le respect de leur dignité, de leur parcours et de leurs ambitions.
En 2024, ce sont près de 200 AFP qui œuvrent sur le terrain en liaison avec les Églises. Elles favorisent l’entraide familiale multiforme, s’impliquent dans l’accompagnement à la parentalité, proposent des actions en direction des enfants et de la jeunesse, dans le domaine de l’éducation, de la solidarité, du développement durable, de la formation, etc.
Pour plus d’informations
https://www.federation-afp.fr