Dieu, la foi, j’ai tout le temps d’y penser

Extrait Définition et idées reçues

Abonnement au magazine Croire et lire

Je m'abonne

cemetery 2456167 1280Pour beaucoup de personnes, la foi concerne surtout ce qui se passe après la mort. Il faut reconnaître que le témoignage de l’Église au cours des siècles n’est pas pour rien dans cette vision des choses. Notre culture populaire est comme imprégnée d’un enseignement « chrétien » tellement « spirituel » qu’il n’a guère d’impact sur notre vie. Seuls sont concernés certains aspects de la morale personnelle comme la sexualité ou l’honnêteté, plus, bien sûr, l’accomplissement des rites religieux comme aller à la messe. Dans ce cas, ce que la foi change, c’est uniquement notre sort éternel. Et donc, la question de Dieu ne devient pertinente qu’au fur et à mesure que l’on s’approche de la fin de son existence… En attendant, vivons notre vie, sans nous poser trop de questions !

Il y a plusieurs idées fausses...

Auteurs
Pascal KELLER

L'accès au reste de cet article est protégé.

Achetez cet article pour le lire en intégralité ou le télécharger en PDF.

Recevez ce numéro
au format papier

8 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

5 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et lire

Je m'abonne

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...