Nous devons une grande reconnaissance à celles et ceux qui se battent pour préserver notre santé. Quoi de plus beau que de sauver une vie ?
Certes, on s’afflige parfois des nombreux travers de la nature humaine. Sachons aussi apprécier les comportements généreux dont elle est capable. L’épidémie a permis d’en susciter de très beaux.
Combien de temps ce Covid-19 fera-t-il encore la une de nos journaux ? Je n’en sais rien. Constatons que depuis deux mois, tout tourne autour de lui tant sur nos chaînes d’info que dans nos conversations. Pourtant, les autres problèmes de notre monde n’ont pas disparu !
Sommes-nous conscients que quand on comptera les décès dus au coronavirus, ils seront bien moins nombreux que ceux liés aux guerres, aux famines, au tabac, aux excès de nourriture, à l’alcool... ?
Nous espérons tous qu’on trouvera un jour un vaccin contre le Covid-19. Mais qui cherchera celui contre l’égoïsme, l’indifférence, l’individualisme, les injustices… qui font encore plus de victimes ?
Au risque d’aller à contre-courant, attraper le Covid-19 n’est pas le mal le plus terrible. La Bible nomme péché le virus qui nous a tous infectés et dont chacun de nous mourra. N'est-il pas à l’origine de tous les dysfonctionnements de notre monde et en nous-mêmes ?
La Bible annonce que Jésus-Christ a définitivement vaincu la mort et qu’il souhaite partager sa victoire avec nous.
Vous êtes libres de penser que je vous assène ici ma vérité. Je vous suggère plutôt de prendre au sérieux l’invitation du Christ à lui confier votre vie. Le seul risque que vous courez, c’est de vouloir partager votre joie à votre tour.
J’attends avec impatience le vaccin contre le Covid-19. Plus encore, je suis heureux d’avoir trouvé celui contre le péché et ses conséquences terribles.
Georges Mary