Née dans une famille chrétienne, j’ai toujours entendu parler de Dieu et cru qu’il existait et qu’il m’aimait.
Abusée à sept ans
Hélas, suite au déménagement de ma famille à Madagascar, je tombe dans un environnement malsain. J’entends parler de sexe et de relations intimes par des enfants de mon entourage alors que je n’ai que sept ans. Je suis encouragée à séduire et à vivre des relations amoureuses. C’est alors que je suis abusée par l’un des garçons, un abus qui sera répété régulièrement pendant près de trois ans. Incapable de discerner la gravité de ces actes, je garde cela pour moi.
Des blessures que j’ai voulu oublier
Même si j’enfouis dans les années qui suivent mes blessures et ma souffrance émotionnelle, celles-ci sont indirectement visibles à travers mon comportement et mes relations. Je perds confiance en moi, je me sens coupable et vis avec le sentiment d’être sale et de n’avoir aucune valeur. Je suis devenue dépendante du regard des autres. Inconsciemment, je me construis autour d’un besoin irrépressible de plaire aux garçons et d’attirer leur attention afin de me sentir aimée et importante. Parallèlement, une colère immense grandit en moi, teintée d’amertume et d’un fort désir de justice et de vengeance.
Des relations chaotiques avec Dieu
Malgré tout, je fais mon chemin avec Dieu et me fais baptiser à 14 ans. Ma foi en Jésus est sincère, mais, comme je veux oublier mon passé, je ne le lui confie pas vraiment.
Après le bac, je quitte...
Informations complémentaires
Je suis chanteuse et auteure-compositrice. Il y a trois ans, j’ai entrepris le projet très personnel de raconter mon histoire en chansons: celle d’une blessure de l’enfance, des difficultés à grandir avec les conséquences d’un traumatisme, et d’un long et douloureux processus de guérison mêlant colère, rancœur, foi, amour et pardon. Le projet consiste en deux EP (albums) de sept chants chacun, dans un univers musical pop oscillant entre espoir et mélancolie. Un témoignage qui pourra, je l’espère, aider les personnes en souffrance dans leur chemin vers la guérison.
Mae Andrazz