Prenant contact avec le service dépannage en ligne du fournisseur d'accès, il m’a expliqué qu'un petit souci dans le réseau des transmissions téléphoniques était à l'origine de ce bug.
- Bien. Merci. Content de savoir d'où vient la panne. Heu... je fais quoi maintenant ?
- Rien, fut la réponse ! Notre technicien va vous dépanner à distance dans les quatre prochains jours. Au revoir.
Courtois, poli, efficace ; que demander de mieux ? Seulement voilà, je travaille chez moi et sans ces fenêtres sur l'extérieur, je me suis rapidement senti bien seul ! J'ai compris que je devenais accroc à l'Internet et qu'il constituait déjà une grande partie de ma vie sociale !
Du fait de ce contretemps, j'ai été rendre visite à mes voisins. Voilà des années que nous nous croisons. « Bonjour, bonsoir » et c'est tout. Dommage ! En fait, ce sont des personnes tout à fait sympas et dignes d'intérêt pour peu qu'on prenne le temps de les écouter. Vraiment. Comme quoi, mes premières impressions...
Aujourd'hui, nous nous voyons régulièrement et passons de bons moments ensemble. La semaine prochaine, nous invitons les voisins d'en face. À cette cadence-là, j'aurais bientôt discuté avec tous les gens de ma rue. C'est cool.
Ah oui, pour info, la ligne Internet est réparée. Mais ce n'est plus vraiment important, j'ai tellement de vraies personnes à rencontrer...