La fin des haricots ? C’est ce qu’ils disent, en tout cas.
Admettons…
Mais les hommes, même les mieux intentionnés, les plus brillants, les plus puissants, les plus influents… se trompent. Pas besoin d’être sorti d’une grande école de commerce pour faire le constat.
Puisqu’il en est ainsi, pourquoi ne pas faire confiance à celui qui tient réellement les rênes de ce monde ? Celui qui a tout mis en place au départ – tout en choisissant de laisser les hommes entièrement libres de leurs mouvements. C’était risqué, comme pari…
Le Créateur de toute chose nous a bien prévenu qu’il y aurait des trucs moches ici-bas. Des situations difficiles, des épreuves à surmonter. Des hauts et des bas, des contextes où l’on se sent impuissant, des attentes insatisfaites, des événements qui nous dépassent. Ce n’est pas un phénomène nouveau, ça a toujours été le lot de l’humanité. En même temps, il a promis de toujours cheminer à côté de nous. Pas de temps en temps, si on est bien sage, mais tous les jours et quel que soit notre état.
Qu’est-ce que je crains si Dieu lui-même accepte de m’accompagner sur ma route ? Ça me paraît autrement plus prévisible que le taux d’un livret d’épargne. Pas vous ?