À travers le monde - Mai 2017

Complet Actualité

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

À travers le monde - Mai 2017

Monde / Des cafés interdisent Internet pour favoriser la discussion

Si la plupart des grandes chaînes de cafés proposent une connexion Internet gratuite, d’autres proposent de bannir toute présence numérique pour rappeler les valeurs ancestrales du café : le dialogue et la convivialité. L'absence de smartphone augmenterait aussi les ventes.
Le Figaro

Kenya / À 90 ans, elle s’inscrit à l’école primaire

Arrière-grand-mère, Priscilla Sitienei a déclaré à la BBC pour expliquer son choix : « Je voudrais pouvoir lire la Bible… Je veux également inspirer les enfants, leur donner envie d’avoir une éducation. Trop d’enfants plus âgés ne vont plus à l’école. »
20 minutes

La Bible / 250 millions de téléchargements

L’application YouVersion inclut plus de 1.200 versions de la Bible dans environ 900 langues. En 2016, ses utilisateurs ont partagé 230 millions de versets avec leurs amis ou sur les réseaux sociaux. Forte progression au Cameroun, en Indonésie, au Mozambique, au Népal et en Tanzanie.
BiblicataTV

La Bible / Patrimoine de l'humanité

Grâce à son exposition en six modules, l’Alliance biblique française présente les diverses facettes de la Bible d’un point de vue culturel, historique, littéraire et non confessionnel. Elle rappelle ainsi son influence culturelle dans le monde. Les étudiants et les scolaires peuvent aussi la découvrir dans le cadre de leur cursus.
Alliance biblique française

France / Un sans-papiers meilleur ouvrier de Bretagne

Williams Kemadjou, jeune Camerounais a parcouru des milliers de kilomètres en moto, voiture, taxi-brousse, fourgonnette, bus, train de marchandises, à pied... avant de se retrouver « par hasard » en Bretagne où il a pu être scolarisé. Il a été médaillé d’or grâce à sa fabrication d’une hydrolienne de 40 kg.
20 minutes

Monde / Un patron offre neuf millions d'euros à ses salariés

Au moment de partir en retraite, Henry Engelhardt, le PDG du groupe Admiral, a pensé à ses 8.000 salariés en leur offrant environ 1.200 euros par personne. Il explique ce geste personnel par un sentiment de gratitude.
Le Figaro

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...