Pendant longtemps, ma vie a été marquée par la solitude. J'étais pourtant en bonne santé et avais un bon travail, mais il me manquait quelque chose pour être vraiment moi-même et être pleinement épanoui. J'avais très peu d'amis et je vivais d'espoirs déçus. Personne autour de moi n'était conscient de la souffrance grandissante que j'éprouvais.
La fuite en avant
Après une nouvelle déception, je me préparais à fuir loin de ma famille en déménageant à Paris. J'ai alors pensé que Dieu pouvait être la solution. Mais qui était-il ? Je désirais lire la Bible pour apprendre à le connaître.
C'est alors que j'ai rencontré Valérie. Nous avons eu l'occasion de discuter ensemble. Amicalement, elle s'est confiée à moi dans l'épreuve qu'elle traversait et moi, je lui ai parlé de ma solitude. Je lui ai dit que « je cherchais mon chemin » et que je commençais à lire la Bible. Elle m'a alors parlé de sa foi et de sa conversion à Jésus-Christ. J'ai commencé à fréquenter son Église. Après quelques mois de partage avec Valérie,...
...