John Featherstone

Complet Rencontre avec un artiste

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

John

Équipé d’une formation musicale, j’avais 13-14 ans lorsque j’ai intégré un petit trio comme chanteur. Nous tournions régulièrement quand les deux autres ont dû arrêter.

Comment tout a commencé

Alors, j’ai continué seul. Je reprenais des chants d’autres artistes mais petit à petit, j’ai ajouté mes propres compositions. Construire mon propre programme de A à Z pour finalement communiquer ce que moi, je voulais transmettre. J’avais besoin de m’approprier chaque phrase.

De l’Angleterre vers la France

Ma passion pour la musique était telle qu’il m’est devenu très lourd de gérer mon métier d’enseignant de langues étrangères et de musique en Angleterre, avec mes créations. Lors d’une tournée en France, on m’a parlé du besoin de musiciens professionnels chrétiens. Avec la collaboration de mon épouse et l’engagement de mes enfants, nous sommes passés de l’autre côté de la Manche. J’ai reconstruit un répertoire en français.

La clé qui fait passer un message

L’essentiel est de laisser exprimer ce que l'on vit à l’intérieur. Je me vois comme un architecte qui veut bâtir. Je veux que les gens viennent dans les espaces que je crée avec la musique. Par respect, je ne fais qu’ouvrir la porte pour laisser les mots et la musique s’exprimer. Je sais que c’est de l’abondance du cœur que la musique parle… et moi, je transmets ce que Dieu a planté en moi.

Des morceaux importants pour moi

Mis à part les innombrables chants dont je suis le parolier, j’ai aimé dépoussiérer le texte biblique et les anciens textes de l’Église chrétienne en les mettant en musique et en chant. Et il y a un morceau instrumental que j’ai nommé « BE » qui me décrit bien. En anglais, « be » signifie « être » et la note « si ». Cette note sonne tout au long du morceau comme une référence stable. Je l’ai écrit quand mes deux parents sont décédés, en rappel de ce qui ne bouge pas, comme ma foi en Dieu.

Ce qui transparaît derrière ma musique

Depuis toujours, je chante et je joue pour celui qui est le centre de ma vie. Et je dois régulièrement vérifier qu’il est bien au centre. Je passe alors par des moments de remise en question. Je sais que je suis enfant de la grâce de Dieu. Pour moi, c’est vital car je communique par la musique ce qui émane de mon cœur.

Quel plaisir de côtoyer ce grand artiste lors de l’enregistrement des chœurs pour « La fin du commencement ». L’Apocalypse en cantate. Marie-Laure
Sortie du nouvel album d'ici l'été !

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Informations complémentaires


ART
Compositeur & arrangeur. Producteur & formateur
UNIVERS
Musical, culturel et spirituel sans frontière
FAMILLE
Marié, 3 enfants, 3 petits-enfants
HABITE
Paris
SITE
https://johnfeatherstone.com
FACEBOOK
https://www.facebook.com/JohnFeatherstoneMusic
YOUTUBE
https://www.youtube. com/c/JohnFeatherstone
PRODUCTIONS
Une quinzaine d’albums dont 3 cantates et 2 instrumentaux


Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...