Racontez-nous l’histoire de « la Fuente del Peregrino » ?
Ouverte depuis 1999, notre auberge fonctionne en « donativo » - c’est-à-dire que chacun donne ce qu’il veut pour la nuit. Nous essayons de manifester l’amour de Dieu au travers du service et de l’hospitalité. Nous disposons de onze lits répartis dans deux petits dortoirs. Grâce à une équipe multilingue de bénévoles qui se relaient, nous prenons soin des pèlerins de Pâques à fin octobre.
Qui s’arrête chez vous ?
Des personnes de tous âges, hommes et femmes, adultes et enfants, des jeunes, des adolescents. Il nous arrive de recevoir, en une semaine, des personnes de plus de cinquante-cinq nationalités différentes. Nous recevons, par ailleurs, des personnes de toutes confessions. Nous voulons accueillir tous ceux qui font le chemin, dans un esprit d’inclusion.
Quelles sont les attentes des pèlerins ?
Chaque pèlerin est motivé par des raisons différentes. Certains cherchent la paix, le pardon… Beaucoup encore le font pour d’autres raisons, à cause de la maladie. Certains ont tout perdu, suite à une séparation ou à la perte d’un être cher. Beaucoup veulent mettre à profit ce pèlerinage pour explorer de nouvelles directions dans leur vie ou sont à la poursuite d’eux-mêmes. La plupart poursuivent une quête spirituelle, mais ne savent pas...