Dieu dans mon métier
Aller à contre-courant
Ayant un problème de santé, Étienne, un collègue, a voulu voir un magnétiseur. Je l'ai mis en garde face aux pratiques occultes et paranormales, interdites par la Bible car elles ouvrent la porte aux démons. Après réflexion, il s'en est abstenu et m'a demandé de prier pour lui au nom du Seigneur Jésus-Christ.
J'ai refusé de participer à des malversations financières ce qui m'a valu d'être harcelé et d'être mis au placard. Je me suis accroché au verset qui dit : « Oui, il vaut mieux souffrir en faisant le bien, si Dieu veut cela*. » La justice et la protection de Dieu m'accompagnent au sein de l'injustice des hommes.
Henri, ingénieur en sécurité aérienne
* 1 Pierre 3.17
Au quotidien
Un changement radical
Fatigués de la routine basée sur le travail et les factures à payer, abrutis par le harcèlement des publicités en tout genre, harassés en rentrant chez eux chaque soir et lobotomisés par une télévision qui leur disait quoi faire, comment le faire, qui croire et quoi acheter, John et Laura ont décidé de vivre autrement.
Ils ont échafaudé leur projet : petite maison à retaper, nature, campagne, faire pousser des légumes et avoir quelques animaux. Travailler oui, mais intelligemment, sans être esclave des résultats, et profiter pleinement de chaque instant.
J'ai cru rencontrer deux anges tant ils étaient heureux lorsque je les ai visités dans leur havre de paix. Ils ne changeraient leur nouvelle vie pour rien au monde.
Laurent Brun
S'émerveiller
L'aubépine, acteur de la biodiversité
L'aubépine est un arbuste de la famille des rosacées, très répandu en lisière de bois et dans les haies bocagères. Si vous avez un jardin et que vous voulez y planter des végétaux qui favorisent la biodiversité, l'aubépine est un bon choix ! De nombreuses espèces y trouveront gîte et couvert : environ 150 espèces d'insectes ainsi que d'autres invertébrés, de petits mammifères, des crapauds et des orvets. Vous y verrez, entre autres, merles, rouges-gorges, troglodytes mignons et grives musiciennes. Oiseaux et petits mammifères raffolent de ses baies (parfois appelées cenelles) jusqu’au cœur de l’hiver.
L'aubépine peut vivre très longtemps, jusqu'à 300 ans, voire plus. Si le plus souvent elle ne dépasse pas trois mètres de hauteur, elle peut parfois grandir jusqu'à quinze mètres. Elle donnera plus de fruits si elle est au soleil. En phytothérapie, l'aubépine est depuis longtemps...