Il y a quelques jours, je vois un tas de poissons fraîchement achetés posé sur le plan de travail de la cuisine et je me dis : « Ça y est, ça recommence, il faut que je me charge de ces provisions à traiter avant leur mise au congélateur… » Je maugrée dans ma tête, regrettant que mon épouse commence une chose et que ce soit à moi de la finir !
Environ dix minutes après, je reviens dans la cuisine et, surprise ! Tout est rangé, minutieusement découpé et surgelé ! Incroyable pour moi, mais vrai !
Comme quoi, nos premières impressions ou nos a priori peuvent avoir la vie dure. Si nous nous contentons de les ressasser et d’y revenir sans arrêt, nous perdons de vue les excellentes choses qui peuvent arriver et nous surprendre en bien. Nous manquons alors la possibilité de nous réjouir avec celles et ceux qui nous entourent et qui nous sont les plus proches !
Fort de cette expérience qui m’a réchauffé le cœur, j’ai remercié le Seigneur de m’avoir permis d’être patient et de voir ces perles de caractère juste devant mes yeux !