La santé, ça passe aussi par là !
Savez-vous que 2,6 milliards de personnes n’ont pas accès à des installations sanitaires améliorées ? Autrement dit si le fait de disposer de toilettes correctes nous semble tellement naturel que nous n’y pensons pratiquement jamais, un nombre considérable de personnes est menacée dans sa santé, voire dans sa vie pour des raisons d’hygiène.
Alors, les toilettes, parlons-en !
Pour tout un chacun, disposer de toilettes, dans lesquelles il est possible de s’isoler à l’abri des regards indiscrets, et où l’on pourra ensuite se laver les mains, est non seulement une question d’hygiène, mais aussi de dignité. Un pasteur indonésien qui a mené un projet d’installation de latrines va jusqu’à préciser que les gens peuvent vouloir des toilettes « pour des raisons de convenance, de respect de leur intimité et de statut, plus que pour des raisons d’hygiène et de santé ».
Parce que la pauvreté atteint les humains dans la satisfaction de leurs besoins de base comme l’accès à l’hygiène ou à une eau potable, le S.E.L. soutient chaque année des projets mis en œuvre par des structures locales dans des pays en développement.
L’amour du prochain, ça passe aussi par là !
www.selfrance.org