Covid-19, le plastique est de retour

Complet Actualité

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Covid-19, le plastique est de retour
France
Quelques mois après la disparition des pailles en plastique de nos verres et nos gobelets, les mesures d’hygiène liées à la pandémie ont fait chuter les ventes des légumes et fruits « en vrac » au profit de ceux qui sont sous emballage.

Les masques chirurgicaux
à usage unique largement vendus à travers le monde sont en polypropylène, un thermoplastique non-biodégradable. De plus, on en retrouve de plus en plus sur la voie publique.

États-Unis
Suite à la pandémie, la Californie a décidé de lever son interdiction des sacs plastiques à usage unique, tandis que New York et le New Jersey ont reporté les interdictions qui devaient entrer en vigueur cette année.

Paradoxe
Selon les scientifiques, le virus pourrait rester infectieux jusqu’à une semaine sur le plastique, alors qu’il ne survit que 24 heures maximum sur le papier, le carton et 2-3 jours sur les tissus.

Indonésie
Les ramasseurs de déchets sont obligés de continuer leurs activités sans aucune protection alors qu’ils sont en contact direct avec des plastiques potentiellement infectés. Cette activité est leur unique moyen de subsistance. Ils n’ont donc pas le choix.

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Informations complémentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...