À travers le monde - Mai 2018

Complet Actualité

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

À travers le monde - Mai 2018

Portugal / Bientôt 100 % d'énergie renouvelable ?

En mars, la consommation d'électricité portugaise a été entièrement assurée par les énergies renouvelables durant 139 heures. Pendant ce mois, la production totale d'énergies renouvelables a empêché l'émission de 1,8 million de tonnes de CO2.
BFM Business


Suède / Des bus roulent grâce aux eaux usées

Creusés dans la roche, les 20 kilomètres de galeries de l'usine d'Henriksdal stockent les eaux usées, les graisses des restaurants… que l’on fait fermenter pour être transformées en biogaz – ou biométhane – pour alimenter une partie des autobus de Stockholm.
Le Parisien


Inde / Des femmes reprennent en main l’agriculture

Parmi les 2,3 millions de familles rurales vivant dans le Marathwada, quarante mille femmes ont pris le contrôle d’au moins un hectare de terrain pour y développer une agriculture vivrière souvent délaissée par les hommes au profit de cultures commerciales qui se sont révélées souvent inappropriées et ont entraîné de nombreux suicides d’agriculteurs.
Monde-diplomatique.fr


France / Des bus gratuits pour une expérience républicaine

La ville d’Aubagne a opté pour la gratuité des transports en commun. La devise républicaine est ainsi devenue « liberté, égalité, gratuité » pour inviter le citoyen à produire par lui-même davantage de république, à se saisir de la mesure politique pour construire par lui-même un espace public à son image et à sa convenance.
L’Obs


Algérie / Fermeture d'une crèche gérée par une Église

Les autorités de Tizi-Ouzou (Kabylie) ont exigé la fermeture d'une crèche gérée par la plus grande Église d'Algérie. Les chrétiens s'interrogent sur cette décision aux motifs flous, dans la continuité d'une vague de fermetures d'églises depuis plusieurs mois.
Portes Ouvertes


Océans / Des crevettes pour le climat

D’après des chercheurs à l’université Stanford, des bancs gigantesques de minuscules organismes marins pourraient créer suffisamment de turbulences pour attirer le carbone de l’atmosphère vers le fond de l’océan et ainsi lutter contre le réchauffement climatique.
Le Monde

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...