Passerez-vous tout l’été chez vous ou aurez-vous l’occasion de vous évader ?
Même pour quelques jours seulement, changer d’air, sortir de son quotidien, voir d’autres personnes... tout cela est bénéfique. J’espère que vous en aurez la possibilité. De retour chez soi, on se retrouve enrichi par de nouvelles expériences.
Mais il arrive aussi souvent qu’on rentre bien triste après des vacances, même réussies.
Il est vrai que tout le monde n’a pas la chance d’avoir un boulot intéressant. Beaucoup rencontrent des difficultés de santé, de logement, de famille, de voisinage... qui rendent le quotidien difficile.
C’est là que j’entends la promesse du Christ : « Si quelqu’un boit l’eau que je lui donnerai, il n’aura plus jamais soif *.» Jésus ne parle pas de moments exceptionnels, mais il évoque notre existence toute entière. Il promet d’étancher toutes nos soifs et pour toujours. C’est ce que je désire pour nous tous. Où que nous soyons et quoi que nous vivions, nous pourrons ainsi être satisfaits, enrichis, épanouis par sa présence.
J’espère que votre été ne sera pas trop « arrosé » pour que vous puissiez en bénéficier pleinement, là où vous serez. Ce que je vous souhaite par-dessus tout, c’est de veiller à vous abreuver chaque jour à la source intarissable qu’est le Christ. Il est aussi comme un soleil qui réchauffe et qui illumine nos journées.
GEORGES MARY
* Jean 4.14