Je suis né en Afrique, il y a 34 ans, avec un mal inconnu qui me rongeait et fragilisait mon corps en attaquant ma structure osseuse.
J’ai vécu toute mon enfance à l’hôpital, en Afrique puis en France. Ma mère, très croyante, priait beaucoup pour moi. Elle a aussi tout quitté, son pays, son travail, sa famille, ses amis, son Église… pour trouver les meilleurs médecins pour me soigner.
En même temps, elle insistait beaucoup pour que l’on aille à l’église afin de connaître Dieu et Jésus. C’est ainsi que, petit à petit, j’ai entendu parler de Jésus et de ses miracles de guérison. Je le priais pour qu’il me guérisse du mal qui me rongeait.
Aujourd’hui, je peux dire que c’est en observant la vie et la piété de ma mère que j’ai rencontré Jésus.
C’est vrai qu’elle n’a pas été épargnée par la vie puisqu’elle a été abandonnée par mon père biologique à ma naissance. Elle a ensuite connu le décès de son mari, mon père d’adoption, et d’une de ses sœurs. Elle a tout abandonné pour m’assurer des conditions de vie décentes, à moi et à ma petite sœur. De plus, elle aide toujours sa famille, ses autres sœurs et son entourage avec le sourire, malgré tous ses déboires.
Je me suis toujours demandé : « Qui lui donne une telle force ? Qui lui donne une telle volonté d’agir et d’aller de l’avant ? » Elle m’a répondu invariablement : Jésus. Cela m’a beaucoup intrigué. Je me demandais : « Qui est vraiment ce Jésus dont tout le monde me parle ? »
J’ai commencé à faire mes recherches et j’ai été touché par le message du Christ et par son enseignement. Ils m’ont aidé dans ma guérison.
Ainsi, j’ai pris la décision de croire en lui. Je reconnais en lui celui qui a tout créé et il est devenu mon propre Sauveur.
Ma vie a complètement changé depuis que j’ai demandé à Dieu de prendre toute sa place dans ma vie. Je lui fais confiance et je crois en ses promesses. Je lui suis aussi reconnaissant de m’avoir donné une épouse qui croit en lui. Nous pouvons ainsi nous engager et servir ensemble pour différentes missions.