Dès mon enfance, la découverte du mal a été pour moi une énigme qui me posait problème, je me sentais désorienté face à l’absurdité et à la cruauté de ce monde. Et la vie de Français moyen boulot-dodo me rebutait.
Je suis devenu un marginal
Les années passées au catéchisme ne m’ont rien apporté. À partir de l’adolescence, je me suis mis à mépriser le christianisme pour finir par le détester. Et à seize ans, j’ai plongé dans des années de marginalité et d’excès de toutes sortes qui m’ont laissé sans réponse et plutôt abîmé.
À l’âge de vingt-quatre ans, j’avais fait le tour de ma vie de marginalité, et celle-ci me laissait épuisé et désabusé. J’ai alors commencé à lire la Bible, sans rien comprendre ! Mais les paroles de Jésus à la fin de l’évangile de Marc avaient éveillé ma curiosité : « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru… ils parleront de nouvelles langues… les malades seront guéris*. »
De découverte en découverte
Or, voilà que des personnes que je connaissais étaient devenues chrétiennes. Elles m’ont parlé de leur nouvelle foi, et m’ont ensuite invité...