J’ai entendu parler de Jésus dès mon enfance. Mais à l’âge de 20 ans, je me suis éloigné de Dieu à cause de ce que j’avais vu et expérimenté dans ma famille. J’ai voulu fuir ces problèmes et j’ai cherché des solutions dans des relations qui ne m’ont mené à rien. La tristesse, la frustration et la colère ont alors grandi en moi. À 33 ans, j’ai quitté le Portugal pour m’installer en France.
Mes blessures ne m’ont pas quitté
Quand je me suis marié, je me disais qu’en aimant et en étant aimé, ce serait différent de ce que j’avais vécu avec mes parents. Malheureusement, l’ambiance familiale s’est dégradée avec des confrontations entre ma femme et moi.
Ma femme a dû être hospitalisée à cause d’une grossesse à risque. Ma responsabilité de mari a, alors, été mise à l’épreuve entre l'organisation quotidienne, les visites à l'hôpital, les soins auprès de ma femme, le travail... Ma frustration a augmenté. J’ai sombré dans la dépression.
La violence m’a conduit en prison
Notre fille est née en 2020. Notre relation conjugale s’est encore plus dégradée. J’ai perdu mon emploi et me suis retrouvé à la maison avec des dettes qui s’accumulaient. De colère, je m’en suis pris physiquement à ma femme. Pourtant, je ne voulais pas être un mari violent. Je pleurais en priant Dieu de m’aider. Début 2022...