En prison pour violences conjugales

Extrait Témoignage

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

J’ai entendu parler de Jésus dès mon enfance. Mais à l’âge de 20 ans, je me suis éloigné de Dieu à cause de ce que j’avais vu et expérimenté dans ma famille. J’ai voulu fuir ces problèmes et j’ai cherché des solutions dans des relations qui ne m’ont mené à rien. La tristesse, la frustration et la colère ont alors grandi en moi. À 33 ans, j’ai quitté le Portugal pour m’installer en France.

Mes blessures ne m’ont pas quitté

Quand je me suis marié, je me disais qu’en aimant et en étant aimé, ce serait différent de ce que j’avais vécu avec mes parents. Malheureusement, l’ambiance familiale s’est dégradée avec des confrontations entre ma femme et moi.
Ma femme a dû être hospitalisée à cause d’une grossesse à risque. Ma responsabilité de mari a, alors, été mise à l’épreuve entre l'organisation quotidienne, les visites à l'hôpital, les soins auprès de ma femme, le travail... Ma frustration a augmenté. J’ai sombré dans la dépression.

La violence m’a conduit en prison Violence conjugale

Notre fille est née en 2020. Notre relation conjugale s’est encore plus dégradée. J’ai perdu mon emploi et me suis retrouvé à la maison avec des dettes qui s’accumulaient. De colère, je m’en suis pris physiquement à ma femme. Pourtant, je ne voulais pas être un mari violent. Je pleurais en priant Dieu de m’aider. Début 2022...
Auteurs
TIAGO

L'accès au reste de cet article est protégé.

Achetez cet article pour le lire en intégralité ou le télécharger en PDF.

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...