J’aurais bien voulu que cela dure

Extrait Réflexion

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

J’ai découvert la pratique du silence au cours d’une retraite spirituelle organisée par des membres de l’association Compagnons de Route*.

Un défi

Je n’avais jamais eu l’occasion de vivre une retraite à plusieurs et encore moins avec une plage horaire de 24 heures en silence. J’avais quelques appréhensions au sujet de cet ingrédient nouveau. Tous ceux qui me connaissent savent que je suis « un peu bavarde ». Disons que j’aime écouter et échanger ! J’avais donc beaucoup d’interrogations. Est-ce que je tiendrai tout ce temps sans parler ? Mes pensées ne se mettraient-elles pas à faire la roue du hamster ? Est-ce que je deviendrais triste ou irritable ? Est-ce que je réussirais à m’occuper ?

Bateau Une expérience réussie

À ma grande surprise, ce défi des « 24 heures » est passé très vite. Nous avons eu l’occasion de méditer et prier plusieurs textes de la Bible, de nous émerveiller dans la nature, de participer à un atelier créatif. Même le repas...

L'accès au reste de cet article est protégé.

Achetez cet article pour le lire en intégralité ou le télécharger en PDF.

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Informations complémentaires



*« Compagnons de route » propose des formations et initiations aux différentes spiritualités chrétiennes et à l’accompagnement spirituel.


Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...