Comment se passe un culte évangélique ?

Complet Réflexion

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne


Culte évangélique


Un temps de « part-âges »
Le dimanche, j’apprécie de passer mes journées sur place. Le temps du repas est l’un de mes favoris car nous prenons le temps de discuter, de faire plus ample connaissance avec les personnes qui sont de passage ou invitées. J’en profite pour fureter vers les instruments de musique, jouer du piano et chanter des cantiques avec les amis.

Jean

Un accueil personnel et chaleureux
Des personnes souriantes me saluent à l’entrée et me montrent une place. D’autres, après le culte, viennent spontanément se présenter et bavarder : « en espérant vous revoir ! » J’y suis retournée sans hésiter !

Marie

Très moderne
Un commentaire sur un thème choisi librement par le pasteur, une bonne place faite à la louange, des prières improvisées, une absence de signe chrétien sacré : les célébrations s’organisent sans cadre rituel ordonné avec une grande flexibilité. L’accueil est à la fois discret et personnalisé.

Thérèse

Une intimité palpable avec dieu
Les personnes autour de moi chantaient, adressaient des prières de reconnaissance et des paroles ferventes pour adorer Dieu et lui exprimer leur amour. Au milieu d’eux, émanait une atmosphère à la fois joyeuse et paisible. Le sentiment d’une réelle présence de Dieu flottait dans la pièce.

Yolande

Un premier jour décisif
« Bienvenue ! » Son large et franc sourire m’a donné l’impression que nous étions proches et qu’elle m’attendait ce dimanche matin-là. Une belle entrée en matière pour ma première visite dans cette Église. Depuis je m’y suis installée !

Nicky

Un culte moins encadré
Issu du catholicisme, je retiens de ma longue fréquentation des cultes évangéliques un rapport à Dieu plus spontané et plus immédiat. Cela se « paie » d’un côté un peu désordonné en comparaison avec la liturgie d’autres Églises plus traditionnelles.

Philippe

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...