Savez-vous que pour Noël chaque Français dépense en moyenne 538 euros ? J’ai été frappé récemment d’apprendre que certains de nos concitoyens étaient contraints de recourir au crédit pour sacrifier à la frénésie consumériste de la fête et au matraquage publicitaire qui l’accompagne ! Je réalise que pour beaucoup de nos contemporains, Noël rime avec stress, frustration, obligation ou exclusion…
Mais comment le génie de notre société a-t-il pu détourner, kidnapper, défigurer à ce point le sens de Noël ? Comment sommes-nous passés d’une fête spirituelle à cette grande messe commerciale ? D’une fête du souvenir à une fête de l’oubli ? Oubli de l’âpreté du quotidien. Noël subterfuge, Noël fête refuge ! D’un évènement qui libère et met en relation, à un matérialisme oppressant et exclusif ?
N’est-il pas temps de libérer Noël et d’en retrouver l’esprit ? Redécouvrir le sens merveilleux de la naissance de Jésus-Christ, cadeau inestimable de Dieu pour l’humanité, don gratuit. Dieu lui-même venant à notre rencontre pour nous libérer et nous offrir son amitié, son intimité. Ça vaut le coup de faire la fête, non ?
------------------------------------------
Rendez-vous sur le site www.atoi2voir.com et parlons-en.
Des conseillers formés, attentifs et réactifs, respectueux de votre anonymat et de votre liberté vous attendent pour engager le dialogue avec vous