Il marche pour Jésus

Complet Coup de cœur

Après deux années sans Marche Pour Jésus à cause de la Covid, 2022 sera une année avec ! Programmée ce 22 mai, elle réunira à Paris des participants venus de toute la France et d’ailleurs. Nous avons interrogé Emmanuel pour en savoir plus.


Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Depuis quand participes-tu aux MPJ (Marches pour Jésus) ? Emmanuel

J’avais 6 ou 7 ans quand mes parents m’y ont emmené pour la première fois. J’en ai aujourd’hui 19. Depuis lors, j’ai participé à chacune des marches. Toujours avec autant de joie.

Marche pour Jésus Qu’est-ce qui te plaît dans les MPJ ?

On est heureux d’être ensemble avec des frères et sœurs chrétiens. On vient d’Églises différentes, mais on est là pour glorifier le nom de Jésus dans les rues. On chante, on danse, on partage l’amour de Dieu autour de nous. Souvent, les résidents et les passants nous font savoir qu’ils apprécient de nous voir ainsi témoigner pour Jésus. Même certains non-croyants nous encouragent. Ça fait vraiment plaisir.

As-tu un souvenir qui t’a particulièrement marqué ?

En fait, toutes les MPJ me plaisent beaucoup. Ce que j’apprécie le plus, c’est le grand final quand on arrive sur la place de la République. On est tous réunis. En plus des chants, des orateurs adressent de courts messages d’évangélisation pour le public qui nous rejoint. Cela me fait vraiment très plaisir.

Quelle différence vois-tu entre la MPJ et les différentes manifestations ?

Dans les cortèges habituels, les citoyens font valoir leurs droits personnels. Ils revendiquent. Nous, on veut simplement témoigner que Jésus est vivant et on veut faire valoir les droits de tous les humains en leur rappelant que Dieu nous aime tous de la même manière. Pour moi, cela fait toute la différence.

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...