J’ai intégré, il y a quelques années, l’équipe de Croire-Publications afin d’apporter ma pierre à l’édifice, ou plutôt mes connaissances en matière de « français courant première langue ». Ne trouvant pas d’emploi salarié dans mon domaine, celui de la correction d’ouvrages, j’ai décidé de proposer mes services de manière bénévole. J’assure aujourd’hui la synthèse des corrections faites par mes collègues correcteurs.
Suite à un petit contrat pour un éditeur régional, et voyant que les choses n’avançaient pas comme je le voulais dans ma recherche d’emploi, j’ai tout remis entre les mains du Seigneur. C’est souvent quand nous baissons les bras que Dieu prend le relais, quand nous décidons de lui confier ce qui nous semble impossible à vue humaine. C’est vrai que j’ai craqué un jour devant les obstacles et les déceptions de toutes sortes : marché du travail morose, offres quasi inexistantes dans mon domaine, démarches qui n’aboutissent pas...
Puis, un jour, enfin : l’éclaircie !
Pas une illumination mystique mais une voie (avec un « e ») à suivre. Puisque les employeurs ne se bousculent pas, l’employée potentielle va créer son propre emploi ! Pendant des mois, une coach, que je remercie pour sa bienveillance et son professionnalisme, va me dispenser ses précieux conseils désormais mis en application.
Félicitations ! C’est une… entreprise !