Pouvez-vous vous présenter ?
J’ai confié ma vie à Jésus alors que j’étais adolescente (Cf. Croire et Vivre n°212). Depuis j’ai toujours eu à cœur de servir les autres. J’ai été bénévole dans plusieurs associations. J’apprécie toutes les précieuses rencontres que l’on y ait. Maintenant mariée et mère de deux enfants, je suis infirmière puéricultrice. En tant que directrice de crèche, j’ai encore réalisé l’importance de fonctionner en équipe autour d’un projet commun. Quand tout le monde va dans la même direction, ça fonctionne !
Quand avez-vous rejoint l’équipe des relecteurs ?
Alors que j’étais en congé parental, j’ai simplement répondu à l’annonce de Croire Publications pour être relectrice. Je suis grande lectrice mais aussi correctrice de travail de fin d’études infirmier. Je suis plutôt pointilleuse et il me semblait que ça me plairait. J’ai relu mon premier Croire et Vivre en septembre 2019 et depuis je relis encore…
En quoi a consisté pour vous la relecture ?
Au départ, c’était la relecture « simple » : orthographe, grammaire, syntaxe... Puis cela a évolué en réceptionnant toutes les relectures de l’équipe pour mettre les corrections sur un seul document ; celui-ci est ensuite envoyé à Damien, le maquettiste. La mise en page sera, à son tour, l’objet...