Maman de deux enfants, en plein changements professionnels à 43 ans, j'ai décidé de proposer ma participation au magazine. C'est ainsi que j’ai été conviée à la réunion du comité de rédaction du 1er septembre.
Les premiers arrivés m'ont attendue pour entrer. Ils m'ont ensuite guidée vers le lieu de réunion.
Sur les tables regroupées pour l'occasion furent disposés du thé, du café, des petites prunes du jardin... Je me sentais comme chez des amis !
Prière d'ouverture. Tour de table de présentation tout en humour et en gentillesse : Prisca, Philippe, Gisèle, Georges, Nicole, Daniel, José, moi. Ne manquait ce jour-là qu’Anne-Marie, retenue par ses obligations professionnelles.
Je voulais me faire toute petite pour observer, apprendre. Entrer dans une rédaction, ce n'est pas anodin...
Le travail portait sur les numéros de septembre et d'octobre. Dans une ambiance conviviale, le travail fut sérieusement mené. Tout fut examiné, discuté, pesé. Discussions, réflexions, propositions... Qui fait quoi ?... Je me sentais tellement bien acceptée... Je n'ai pas pu m'empêcher d'intervenir !
J'ai finalement accepté de faire mon baptême de rédaction en produisant mon premier article... J'espère qu'il vous plaira !...