Je m’appelle Patricia, j’ai 65 ans. Je suis mariée à Jean depuis 46 ans. Nous avons quatre enfants et quatre petits-enfants. J’ai rencontré le Seigneur dans un camp chrétien. J’avais alors 10 ans.
J’ai toujours eu envie de partager ma foi avec les enfants et j’ai pu le faire pendant ma carrière professionnelle dans le cadre des cours de religion protestante*. J’aime aussi donner des leçons bibliques aux enfants dans les camps chrétiens. Quelle joie quand ils comprennent et acceptent la bonne nouvelle de l’Évangile ! En grandissant, certains s’engagent à leur tour au service de Dieu. Voilà ma récompense !
Depuis que je suis à la retraite, j’ai pris l’habitude, quand je lis la Bible, de mettre par écrit mes réflexions, mes sentiments et mes prières. C’est ainsi que je me suis découvert un petit talent pour l’écriture et la poésie.
Un de mes poèmes a même été publié dans « Croire et Vivre » ! D’autres sont régulièrement postés sur la page Facebook de Croire et Vivre. Je suis toujours très honorée quand la rédaction me demande de rédiger un petit texte.
Avec quelques personnes de mon Église, je participe à l’expédition du journal vers les abonnés belges. Comme je fais aussi partie d’une chorale, Jean et moi profitons des répétitions pour acheminer quelques paquets de Croire et Vivre à des amis qui prennent le relais vers leurs Églises respectives. Ceci évite les frais de port.
Quelle joie de servir Dieu !