À travers le monde - juin 2019

Complet Actualité

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

À travers le monde - juin 2019

L’alcool, cause de 41.000 décès en France

Deuxième cause d’hospitalisation médicale, l'alcool est la première cause évitable de mortalité des 15-30 ans. Il est impliqué dans 40 % des violences faites aux femmes et aux enfants, et dans un tiers des décès par accidents de la route. On lui impute aussi le retard mental de l’enfant et la démence précoce.
Académie nationale de médecine

Monde. Le christianisme, la religion la plus persécutée au monde

L’islam radical n’est pas le seul coupable. Les nationalismes hindouistes et bouddhistes en Inde ou au Sri Lanka, les régimes communistes de Chine ou de Corée du Nord… participent eux aussi à cette persécution qui touche entre 100 à 150 millions de chrétiens dans le monde.
Le livre noir de la condition des chrétiens dans le monde

Suède. Adieu l’avion, bonjour le train

Vu son impact sur le climat, l’avion perd (légèrement) du terrain chez les Suédois au profit du train. Toutefois, la tendance ne se vérifie pas au niveau mondial. En effet, les 4,4 milliards de voyages par avion en 2018 pourraient bien devenir près de 9 milliards en 2037 d’après certaines estimations.
GEO

Le monde va mieux, mais on ne s’en rend pas compte

Augmentation de l’espérance de vie, éradication des maladies, baisse des homicides et de la mortalité infantile… Statistiquement, l’humanité ne s’est jamais aussi bien portée. Paradoxe : les sondages sur la confiance dans l’avenir révèlent que les populations des pays les plus développés sont en général les plus pessimistes.
Ouest-France

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...