Dans les articles de cette livraison, c’est un peu la vie de l’Église dans sa diversité complémentaire que nous pouvons retrouver.
Apprendre à prier, c’est aussi le rôle de la communauté et il est facile de se contenter, dans ce domaine où les mots remplacent parfois les choses, de bonnes intentions. Le texte proposé est un instrument pédagogique que nous pensons utile et non un article de plus dans ce domaine.
Vivre la dimension universelle de l’Église, même dans son incarnation limitée, n’est pas chose facile dans les milieux évangéliques. Tout se passe souvent comme si les unions d’Églises étaient des commodités pratiques sans fondement théologique. C’est le contraire que montre le texte de Sylvain Romerowski qui éclaire la question par une recherche dans la Bible elle-même et son interprétation pour aujourd’hui.
S’il est un sujet difficile à aborder et bien souvent tabou à cause des écueils possibles, c’est bien celui de l’argent dans l’Église ; on en oublierait presque la place que tient cette importante question dans l’enseignement de l’Écriture. La contribution de Micaël Razzano nous aidera à y voir plus clair.
Enfin, nous ne pouvons que nous réjouir de voir de nouvelles Bibles d’étude arriver sur le marché. Que penser de leurs démarches respectives, leurs qualités et leurs points faibles ? Vous les trouverez au « ban d’essai », testées par Stéphane Guillet…