La prédication, l'accompagnement, la discipline et le ministère de réconciliation : le champ concerné par les articles de ce numéro des cahiers est vaste et représentatif des grands domaines de la théologie pratique. Mais chaque article ne présente qu'un éclairage personnel. Il y a bien d'autres choses à dire et les choses dites auraient pu l'être autrement. C'est que les Cahiers n'ont aucune prétention à une parole définitive.
C'est pour cette raison qu'Ils ont besoin de vous. Vos réactions, les compléments, les approbations ou les contestations que vous pourrez nous transmettre viendront enrichir nos colonnes. La revue peut être ainsi un lieu de dialogue sur la pratique réfléchie du ministère entre des pasteurs ou d'autres chrétiens engagés dans des situations très variées. Vous pouvez nous écrire, nous proposer des sujets ou des textes, des livres ou des questions.
Nous ne croyons pas qu'une saine pratique soit la simple répétition de ce qui a été fait, ni que la théologie pratique se réduise à des recettes qui pour être "pratiques" n'en restent pas moins un peu courtes. Notre pratique doit être l'expression de notre théologie. Mais nous souhaitons y réfléchir ensemble et dans le dialogue avec la communauté que forment les lecteurs.
Merci d'entrer à votre tour dans ce projet.