6 octobre 1683. Émigration mennonite allemande vers l’Amérique
Un timbre américain de 1983 commémore le 300e anniversaire de l'arrivée des premiers immigrants allemands aux États-Unis. Plus de sept millions d'immigrants allemands sont venus aux États-Unis depuis que le premier groupe de 13 familles a débarqué à la recherche de la liberté religieuse.
Création de Germantown, Pennsylvanie
Le 6 octobre 1683, trente-trois Allemands arrivèrent en Pennsylvanie pour établir la première grande colonie allemande en Amérique.
Les Suédois ont été les premiers à établir une colonie permanente dans l'actuelle Pennsylvanie. En 1643, ils construisirent sur l'île de Tinicum, près de Philadelphie, qui était alors la capitale de la colonie de la Nouvelle-Suède.
Les troupes néerlandaises dirigées par Peter Stuyvesant sont venues des « Nouveaux-Pays-Bas » et ont capturé la « Nouvelle-Suède » en 1655. Les Néerlandais ont contrôlé la région jusqu'en 1664, lorsque les Anglais ont en pris le contrôle.
Le duc d'York a gouverné jusqu'en 1681, lorsque le roi Charles II a donné cette terre à William Penn pour payer une dette qu'il avait envers son père, un amiral anglais.
Penn voulait nommer la région Nouvelle-Galles, mais fut bloqué par un puissant membre gallois du Conseil privé. Ainsi, Penn a choisi le nom Sylvania, qui signifie bois. Le roi Jacques II a ajouté Penn au nom en l'honneur du père de William.
En tant que quaker, William Penn voulait que les habitants de Pennsylvanie aient la liberté de culte, ainsi que les libertés personnelles et politiques. Il arriva en Pennsylvanie en 1682 avec la première constitution de la colonie, « the Frame of Governement » le Cadre de gouvernement, qu'il avait écrit. Il prévoyait un sous-gouverneur et une assemblée élue avec un conseil provincial et une assemblée générale.
À des milliers de kilomètres de là, en Allemagne, les gens ont entendu parler de la nouvelle colonie de Pennsylvanie et de la promesse de liberté religieuse. Parmi ces personnes figurait Francis Daniel Pastorius, qui travaillait comme agent pour une société d'achat de terrains dans la ville de Francfort-sur-le-Main.
Pastorius a rassemblé un groupe de quakers et de mennonites de la Rhénanie qui étaient intéressés Ils se sont préparés à un voyage vers le Nouveau Monde. À l'époque, les mennonites, une Eglise protestante, étaient largement persécutés dans leur patrie et recherchaient la liberté religieuse.
Pastorius est parti avant le groupe afin qu'ils puissent organiser leur établissement.
Il arriva à Philadelphie en août 1683 et négocia avec William Penn pour réserver une parcelle de terrain au nord-ouest de Philadelphie pour la première grande implantation d'Allemands en Amérique.
Le 6 juillet 1683, un groupe de 13 familles mennonites (33 personnes au total) embarqua sur un navire pour l'Amérique. Ils sont arrivés le 6 octobre 1683 après un voyage de 75 jours à bord du Concord. (Le navire est depuis connu sous le nom de « Mayflower allemand ».)
Leur nouvelle implantation était initialement connue sous le nom d'Armentown (ville des pauvres).
Arrivés à l'approche de l'hiver, ils ont creusé des caves dans le sol qui leur ont servi de maison cette première année. L'année suivante, ils construisirent de nouvelles maisons, cultivèrent du lin, installèrent des métiers à tisser et travaillèrent au tissage, à la couture et à la fabrication de chaussures. Ils trouvèrent des raisins sauvages et établirent des vignobles. De fait, leur sceau officiel représentait une vigne, une fleur de lin et une bobine de tisserand.
Suivant les instructions de Penn, les colons ont choisi de ne pas construire de fermes dispersées, mais plutôt de construire leurs maisons à proximité les unes des autres. À la fin des années 1600, Germantown avait une rue principale bordée de pêchers, un marché central et des cimetières. Ils ont établi des moulins le long des ruisseaux et ont cultivé des fleurs et des légumes dans leurs parcelles de trois acres.
Germantown a été officiellement établie le 12 août 1689. Pastorius a été nommé bourgmestre (équivallent à maire), établissant un système scolaire et écrivant la première résolution en Amérique contre l'esclavage. En fait, à cause de ce document, Germantown est souvent considéré comme le berceau du mouvement anti-esclavagiste en Amérique.
En 1701, ils ont créé la première foire de Germantown, qui a rendu populaire leur artisanat particulier parmi les autres colonies.
En quelques années, la population de Germantown a tellement augmenté que d'autres villes allemandes ont été créées - Kriegsheim, Sommerhausen et Krefeld.
Pendant la guerre d'indépendance, des unités britanniques occupèrent Germantown. Le 4 octobre 1777, l'armée continentale, ainsi que des citoyens de Germantown, attaquèrent leur quartier général. Quelques années plus tard, lorsque George Washington était président, lui et sa famille ont vécu à Germantown pour échapper à l'épidémie de fièvre jaune de 1793.
Également pendant son mandat, Germantown est devenu le siège de la première banque des États-Unis.
En 1854, Germantown et le canton allemand voisin ont été incorporés à Philadelphie par « l'Acte de Consolidation. ». Aujourd'hui, Germantown continue de s’épanouir comme un quartier historique de Philadelphie. Au fil des ans, quelque 7 millions d'Allemands ont immigré en Amérique à l'instar des premiers colons de Germantown.