6 juillet 1913. George Borrow

publié le 6 July 2023 à 02h01 par José LONCKE

6 juillet 1913. George Borrow

George Borrow a agi pendant plusieurs années en tant qu'agent de la Société biblique. Son récit de voyage « La Bible en Espagne » racontait ses expériences en tant que colporteur de la Bible dans la péninsule ibérique. Il était également connu pour ses romans semi-autobiographiques. Il mourut en 1881 et fut honoré d'une célébration commémorative en 1913. Ce jour-là, le 6 juillet 1913, lors de la commémoration, Henry Charles Beeching, doyen de Norwich, prononça un sermon sur George Borrow.

Citation :

« Le dogme fondamental de la religion de Borrow était la providence de Dieu… Il croyait qu'à l'homme qui, par la prière, se maintenait en contact avec l'Esprit divin, des avis étaient accordés de la volonté divine, qui apportait une lumière claire dans les endroits sombres de la vie. Il a déclaré dans une lettre d'Espagne qu'il avait été « très fervent dans la prière au cours des deux ou trois derniers jours », et qu'il voyait son chemin « avec une plus grande clarté ». Une autre fois, il écrit  qu'il avait changé son plan à la suite d'un rêve… Il ne fait aucun doute que Borrow croyait fermement en ce que nos pères appelaient des " providences particulières ", des " directives de l'Esprit divin ". Il croyait, par exemple , qu'il faisait la volonté de Dieu en diffusant la Bible, et il croyait aussi que Dieu lui ouvrait le chemin pour le faire.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...