J’avais l’impression qu’il ne me restait plus rien et que je n’étais plus rien. Les pensées suicidaires faisaient partie de mon quotidien…
11 août 2012. Je suis dans une grande détresse. Alors que je promène ma chienne, elle m’échappe et se fait percuter par une voiture. Elle s’affale, inanimée, un petit trou au niveau du crâne.
Mes deux premières prières
Je tombe à genoux au milieu de la rue, et je crie à Dieu : « Seigneur, si tu existes, il est temps de te révéler à moi, car si ma chienne meurt, non seulement je n’ai plus rien, mais je ne suis plus rien, pas même la maîtresse d’un chien ! » Trois secondes plus tard, ma chiennese relève, et part en zigzagant ! Nous rentrons à la maison, où j’appelle immédiatement un ami. Je lui explique ce qui vient de se passer et lui demande de m’apporter une Bible. Il y ajoute un petit livret intitulé « Plus grand que tout, l’Amour » qui répond à toutes les questions que je me pose depuis mon adolescence ! Le soir, dans mon lit, je m’adresse à Dieu une nouvelle fois, je le remercie et l’invite dans ma vie. Je sens alors une paix incroyable descendre sur moi et m’envahir !
Mes premiers pas
Le lendemain, je prends contact avec le couple pastoral de ma ville. Dès notre premier rendez-vous, je leur témoigne de mon expérience. Pendant les mois qui suivent, ils m’accompagnent sur le chemin long et douloureux de la repentance et de la délivrance. Un an jour pour jour après ma rencontre avec le Seigneur, je reçois le baptême dans l’église où j’ai « choisi la vie », ainsi que m’y a invitée dès le premier jour ce texte de la Bible* qui surplombe la chaire.
Gloire au Saint-Esprit qui m’a révélé tout l’amour du Père pour moi !
Aujourd’hui
Pendant sept ans, le Seigneur a utilisé ma chienne pour m’accompagner sur ce chemin de ma restauration, de mon relèvement, et de ma guérison… Cela a pris du temps et ne fut pas facile. Elle a marché dans mes pas… jusqu’à ce jour du 31 décembre 2019, où elle s’est endormie dans mes bras, paisiblement, tranquillement, sa mission accomplie…
Aujourd’hui, j’écris des livres et des chansons pour témoigner de celui qui m’a fait passer des ténèbres à sa merveilleuse lumière ! J’ai même créé une association de conseil en relation d’aide pour accompagner ceux qui, comme je l’étais, sont brisés et ont besoin d’aide pour remettre leur vie sur les rails…
Ce que le Seigneur a fait pour moi lorsque je lui ai remis ma vie ce 11 août 2012, je suis persuadée qu’il veut le faire aussi pour eux. Gloire à Dieu. Par son Saint-Esprit, il m’a révélé tout son amour de Père pour moi. Amour que toute ma vie j’avais recherché partout sauf au bon endroit... Enfin j’étais libre ! Libre de vivre !