Dieu, le père des orphelins et le soutien des veuves

Complet Témoignage

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

J’avais quinze ans quand j’ai réalisé pour la première fois que Jésus était mort pour moi, qu’il voulait changer ma vie et y régner. Mais je n’ai pas tenu ma promesse de lui consacrer ma vie.

Trop occupée pour penser à Dieu

Je suis tombée amoureuse à 16 ans et me suis mariée à 22. On s’aimait et j’étais heureuse avec mon mari. Nous avons eu quatre filles et un garçon. Notre appartement de trois pièces étant devenu trop petit pour notre famille, nous avons fait construire une maison. L’entretien de notre habitation et l’éducation de mes enfants ne me laissaient pas le temps de chercher une relation vraie avec Dieu.

CV 201 19 Témoignage Erika BenderDans le malheur, j’ai cherché Dieu

Après quatre années dans notre maison, mon mari est tombé gravement malade, il était atteint d’une tumeur cancéreuse au cerveau. Les médecins lui donnaient encore trois mois à vivre. C’était terrible.
Avec mes enfants, nous avons alors imploré Dieu pour sa guérison. Quand il est rentré de l’hôpital, il m’a posé la question sur sa maladie ; je ne pouvais lui dire que la vérité. On a commencé à prier ensemble et à mettre notre vie entre les mains de Dieu. Il est décédé à 42 ans, j’en avais alors 39. Je ne savais pas trop comment continuer à vivre, j’étais mère au foyer sans ressources. Mais Dieu était présent dans notre quotidien.
Grâce à ma relation avec Dieu, j’ai trouvé les forces et le courage pour affronter les difficultés, et il a pourvu à tous mes besoins.

Une épreuve de plus

Le Seigneur a encore permis une autre épreuve dans ma vie. Mon fils a également été atteint d’une tumeur cérébrale. Malgré tous les traitements et nos prières, il est parti auprès de Dieu en juillet 2018. Il avait 55 ans.
Je sais que je ne comprendrai jamais toutes mes épreuves mais je suis convaincue que Dieu ne fait pas d’erreurs. Jésus conduit ma vie, il est ma force et mon espoir.

Aujourd’hui, le bilan

J’ai 87 ans, Dieu m’accorde encore la santé, je m’occupe encore seule de mon ménage et d’un grand jardin.
J’ai la joie d’avoir onze petits-enfants et huit arrière-petits-enfants qui me rendent visite et qui m’aiment.
J’aimerais encourager ceux qui passent par des difficultés de la vie à chercher les forces par la foi. Seul Jésus peut réellement les aider et les soutenir.

Auteurs
Érika BENDER

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...