« Tu es la plus belle » : c’est la parole spontanée de l’enfant à sa maman ou celle du jeune homme à la jeune fille qu’il aime. Ce sont aussi les mots tendres des parents ou des grands-parents à leur jolie petite fille.
On sait bien que de tels compliments ne sont pas toujours très objectifs mais ils font tellement plaisir à celui qui les entend qu’on a aussi de la joie à les lui dire.
Il m’arrive aussi de dire ces paroles, de les chanter même : « Tu es la plus belle parmi les plus belles… ». Dans ce cas, je ne m’adresse pas à quelqu’un mais c’est une histoire que j’évoque. Selon moi, la plus belle de toutes.
Cette histoire ? C’est la Bible qui me la raconte au fur et à mesure que je tourne ses pages. Oui, c’est par la Bible que j’apprends que Dieu, le créateur du monde m’aime tellement qu’il a quitté son ciel de lumière pour venir habiter la misère noire de notre monde. Sans la Bible, je ne saurais rien de Jésus-Christ, de ses paroles, de ses miracles, de sa mort, de sa résurrection, de ses promesses pour aujourd’hui et pour demain… C’est grâce à la Bible que je sais que je ne serai plus jamais seul. Je suis aimé.
Cette histoire n’est pas un conte pour faire plaisir ; elle est belle parce qu’elle est vraie et que chacun peut la recevoir pour la vivre à son tour. Voilà pourquoi je vous recommande de lire la Bible et de découvrir vous aussi la joie de chanter l’histoire de l’amour de Dieu pour vous.
Il n’y a rien de plus beau que l’amour. Pour moi, c’est Dieu qui m’a appris ce que ce mot veut dire.
Georges Mary
PS. Ce numéro spécial sur la Bible fait suite au numéro précédent (90) et le complète.