Mon mari et moi étions commerçants dans un petit village. J’aimais énormément mon métier qui m’occupait beaucoup. Malgré cela, je ressentais un grand vide intérieur.
Mes mains et mes genoux tremblaient constamment, comme sous l’effet d’un grand choc émotionnel ou d’un accident. J’ai consulté mon médecin qui m’a dit tout simplement : « C’est une dépression nerveuse, on va soigner ça ! »
MA FILLE MEURT SOUS MES YEUX
Il m’a prescrit de nombreux médicaments pour calmer mes violentes crises de nerfs : 18 comprimés par jour.
Je ne me contrôlais plus et je devenais de plus en plus agressive. Malgré cela, la vie continuait tant bien que mal. Jusqu’au jour où ma seconde fille de deux ans est montée sur une chaise pour prendre mes médicaments en haut d’un placard. Elle en a mis plusieurs à la bouche mais ne les a pas consommés à cause de leur mauvais goût. Malgré tout, elle a fait un malaise deux heures plus tard.
Panique aux urgences de l’hôpital. Les médecins s’agitent… Trop tard ! Ma fille de deux ans décède sous mes yeux. Commence alors l’horrible cauchemar, tout s’effondre autour de moi, un vrai tsunami sur ma vie et mon entourage.
QUE DE POURQUOI !
C’est terrible la mort d’un enfant ! Une foule de questions affluent alors à mon esprit. Pourquoi la mort ? Et pourquoi moi ? S’il y avait un bon Dieu, ça ne devrait pas exister… J’ai des pensées suicidaires.
J’avais reçu une éducation religieuse traditionnelle, mais j’avais tout abandonné depuis longtemps.
Me voyant dans cet état, ma mère se souvient qu’elle a été guérie miraculeusement avant même ma naissance. Elle retrouve l’Église évangélique où on avait prié pour elle. J’y vais et c’est alors qu’un vrai miracle se produit : je comprends que Jésus est venu pour guérir les cœurs brisés. Je mesure aussi, enfin, un peu mieux tout l’amour de Dieu pour moi. Après avoir écouté le message de l’Évangile, une guérison intérieure s’opère progressivement en moi. Finalement, la Bonne Nouvelle devient une réalité pour moi. Je pleure sur mes péchés et je me repens de ma vie passée pour me donner enfin à Jésus-Christ.
DIEU M’A FAIT RENAÎTRE
Le Seigneur a fait de moi une nouvelle créature. Je suis tellement heureuse de l’avoir trouvé. Il prend soin de moi, il me guide. Il me permet aussi de remporter des victoires sur mes épreuves. Je voudrais dire à tout le monde qu’il est vraiment le Sauveur.
Malheureusement, les gens préfèrent parfois les ténèbres à la lumière. Dommage ! Je peux témoigner pour ma part que je marche avec lui tous les jours. Cela fait maintenant 40 ans qu’il m’a fait passer de la mort à la vie. Désormais, je sais aussi pourquoi je vis. Il a changé mon mal en bien, mon désespoir en espérance. Je suis heureuse. Chaque jour, je peux dire et chanter « Alléluia » !
J’en suis témoin : Jésus guérit de la dépression encore aujourd’hui.