Les parcours de vie et les cheminements spirituels varient d'une personne à l'autre. Nous avons également chacun notre sensibilité, nous réagissons différemment aux difficultés et aux blessures de l’existence. Bien des étapes de ma vie ont été difficiles, comme marquées au fer rouge dans mon cœur.
Une bulle qui vole, c’est beau, c’est libre, mais au bout d’un moment elle éclate : tel pourrait être le résumé de ma vie avant de connaître Jésus.
La bulle, c’est le système de défense que je me suis construit depuis ma petite enfance pour me protéger des autres et des coups durs. Un jour, cette bulle a fini par s’essouffler : elle a explosé. Ce fut très douloureux, mais heureusement, Jésus était là. Ce qui aurait pu être le début de ma perte est devenu le commencement d’une vie nouvelle.
Je n’en veux aujourd’hui à personne. Nous vivons tous, dès notre enfance, des événements qui forgeront notre caractère. Certains se révèleront formateurs, d’autres destructeurs…
À travers ce témoignage, je veux affirmer qu’avec Jésus, rien n’est jamais définitivement perdu.
Après cette découverte, un long chemin d’apprentissage s’est ouvert devant moi. C'est grâce à mon mari que j'ai voulu écrire ce que Jésus me murmurait durant le début de cette période, laquelle ne sera jamais terminée en fait. Je veux ainsi montrer à ceux qui ne croient pas en Dieu qu'il est vraiment vivant et qu'il agit en nous. À travers la Bible, notre foi et son amour, il nous forme à devenir ses disciples si nous le voulons, nous aussi. Nous devenons ainsi progressivement la personne que Jésus souhaite que nous devenions : en paix, en harmonie avec notre entourage, en témoins de son amour.