Il a veillé sur nous jusqu’à la fin

Extrait Jésus

Abonnement au magazine Croire et lire

Je m'abonne

Je n’oublierai jamais ses dernières paroles

Je me tenais au pied de la croix où l’on venait de clouer Jésus, mon maître. Je le voyais essoufflé, assoiffé, éreinté, agonisant. Les tortures de la nuit l’avaient épuisé, sa lente asphyxie l’achevait peu à peu. Lui qui avait rendu la vie et la joie à tant de personnes, voilà qu’il allait mourir, abandonné de tous.

La peur

Mes collègues avaient choisi la distance : ils restaient loin, craignant d’être associés à l’ennemi public n°1. CroixIls avaient peur que la haine qui s’était déversée sur lui ne vienne les briser eux aussi. Alors ils étaient loin, là-bas, séparés les uns des autres, comme s’ils ne se connaissaient pas, comme s’ils ne le connaissaient pas. Je ne les blâme pas : la violence qui s’était abattue sur Jésus avait de quoi terrifier. La peur et la confusion avaient eu raison de notre unité. Je ne les blâme pas, mais moi, je n’ai pas pu laisser Jésus mourir seul.

Le danger

Les gardes romains, eux, étaient tout près des croix, les chefs religieux aussi : ils veillaient ...

L'accès au reste de cet article est protégé.

Achetez cet article pour le lire en intégralité ou le télécharger en PDF.

Recevez ce numéro
au format papier

8 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

5 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et lire

Je m'abonne

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...